Pays de la Loire : risques de verglas dans la nuit et vendredi matin, gare à la patinoire !

Gare à la patinoire ! Tous les départements de la région Pays de la Loire sont placés en vigilance jaune neige / verglas la nuit prochaine et vendredi matin.

Météo France indique également toujours une Vigilance Jaune crues en Loire Atlantique et en Vendée sur les bassins : Loire saumuroise, Loire aval, basses vallées angevines.
Un Fort courant d'ouest dépressionnaire et perturbé se trouve sur les îles britanniques, et un courant d'ouest anticyclonique circule sur nos régions.

Les éclaircies de la nuit vont entraîner à nouveau un net refroidissement. Prudence donc avec le regel, les chaussées pourront être glissantes le matin.
Ce temps calme et froid sera aussi brumeux localement en Mayenne et en Sarthe. Ailleurs les éclaircies alterneront avec des cumulus porteurs de quelques averses éparses sur le littoral.
Du côté des températures, les minimales sont comprises entre 0 et -2°C dans les terres, et de 4 à 6°C sur le littoral. 

>> Toutes les prévisions météo en Pays de la Loire

Mieux et plus doux dans l’après midi

Oh les belle et généreuses éclaircies pour les Pays de la Loire ! Voilà ce que nous indique les prévisions. Mais attention à la pluie qui revient par le Finisitère... La perturbation pluvieuse se propagera en effet vers l'est en soirée pour se généraliser dans la nuit. Le vent de sud-ouest se renforcera, atteignant des pointes jusqu’à 70km/h en rafales de la mer d’Iroise au Trégor.
La douceur s'élève jusqu'à 11 degrés, 12 degrés sur les îles.
Il fera toujours un peu frais sur les Alpes mancelles, à peine 8 degrés.
Sur les Cotes en Manche Iroise et en Atlantique le vent soufflera à un niveau entre 3 et 5 sur l'échelle de Beaufort.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité