Un aller-retour de 10 km entre St Valery-sur-Somme et Le Crotoy à travers la Baie de Somme, dans la vase et le sable...Sensations garanties ! Si vous finissez la course sans avoir perdu une basket, vous aurez déjà gagné !
Le départ est prévu vers 15h, en fonction des horaires de la marée descendante. Il est donné Avenue Romain Michel à Saint-Valery.
Vous dévalerez ensuite la rue du Chantier, la Cavée Lévêque, la rue Gilbert Gauthé, la rue de Neuville, la rue St Pierre, la rue Prosper Ravin, la rue de l'entrepôt, le quai Lejoille et la rue du chantier. Retour ensuite avenue Romain Michel pour passer les écluses. La descente vers la baie se fait à partir du petit casino par la digue Nord.
Les choses sérieuses commencent alors avec le passage dans la Baie en suivant le chenal pour rejoindre Le Crotoy à travers le parcours suivant:
Retour à Saint-Valery par le même trajet qu'à l'aller mais cette fois-ci par la rive droite du canal. La remontée de la baie se fait sur la digue du Nord. Vous emprunterez ensuite le pont de l'écluse du canal de la Somme pour arriver entre le port de plaisance et la place de la gare, avenue du Gal
Leclerc à Saint-Valery.
Un pointage des concurrents et un ravitaillement en eau sont organisés au Crotoy.
Retrait des dossards
La remise des dossards se fera dès le samedi 21 juin de 15h à 18h et le dimanche 22 juin de 9h à 13h, dernier délai au village de la course, place de la gare à Saint-Valéry.
Assistance médicale et sécurité
La sécurité médicale des participants sera assurée par des nombreux bénévoles et professionnels de santé: des bénévoles jalonneront le parcours ainsi que des sapeurs-pompiers. Des secouristes de la Croix Rouge Française seront postés à mi-parcours au Crotoy et au poste de secours de l’arrivée. Un poste médical avancé (PMA) sera par ailleurs installé à St-Valery-sur-Somme et un hélicoptère médicalisé de la gendarmerie nationale survolera la zone.