Le festival a commencé vendredi avec « King-Kong ». Le film du réalisateur Merian C. Cooper a ouvert les festivités. Pendant dix jours, le festival propose une programmation éclectique et abondante.
Toute la journée, plus de 300 films seront à l’affiche jusqu’au samedi 22 novembre.
La 34 éme édition rend hommage à l’acteur Jean-Pierre Marielle. Les spectateurs pourront ainsi découvrir ou revoir L’amour c’est gai, l’amour c’est triste de Jean-Daniel Pollet, Sex Shop de Claude Berri, ou encore Que la fête commence de Bertrand Tavernier.
« pour un cinéma aussi frais que la rosée du matin »
Le public pourra assister à la projection d'une sélection de film en avant-première « pour un cinéma aussi frais que la rosée du matin » assure le programme.
Le festival d’Amiens se distingue aussi par sa sélection de films en compétition internationale dans trois catégories différentes : longs, moyens et courts métrages.
Et les enfants ne sont pas oubliés ! Le festival propose un programme conçu pour eux avec des films comme Fantastic Mr Fox de Wes Anderson ou L’illusionniste de Sylvain Chomet. Mais aussi une sélection de courts métrages européens « toujours surprenants et festifs ».
Le programme complet est ICI. Bonne séance.