Christiane Taubira participait, jeudi 26 mars à Amiens, à un rassemblement républicain organisé par la majorité au conseil général de la Somme. Mot d'ordre : faire barrage au Front National.
"La gauche a un socle commun de valeurs et principes. Il faut nous mobiliser." Ce sont quelques-uns des mots prononcés par la garde des Sceaux Christiane Taubira, jeudi 26 mars à Amiens. La ministre de la Justice participait à un "rassemblement républicain" organisé par la majorité départementale.
Images de Gontran Giraudeau.
Christiane Taubira a appelé les électeurs à se mobiliser dans les urnes dimanche, lors du second tour des élections départementales, pour faire barrage au Front national. Le FN, un parti "xénophobe, anti-démocrate, celui de de l'éternel hier", a lancé la ministre.
"La société traverse beaucoup d'épreuves. Elles poussent certains à tourner le dos à la République" #departementales2015
— Christiane Taubira (@ChTaubira) 26 Mars 2015
"Sous le masque, il y a la même filiation idéologique. Ce parti est xénophobe, anti-democrate. Celui de de l'éternel hier"
— Christiane Taubira (@ChTaubira) 26 Mars 2015
Celle qui est régulièrement la cible d'attaques personnelles venues de la droite conservatrice et de l'extrême-droite s'en est pris à Nicolas Sarkozy, qui a demandé à ses sympathisants de ne voter ni pour le FN ni pour la gauche en cas de duel où la droite ne serait pas représentée : "Quand le président de l'UMP dit 'ni-ni', il banalise l'extrême droite et tourne le dos à la République. Ceux qui ne choisissent pas sont des supplétifs de l'extrême droite, ses complices !"