Des jardins de particuliers accueillent les voitures des voyageurs autour de l'aéroport de Beauvais

Les habitants de Tillé ont découvert un nouveau filon pour arrondir leur fin de mois. Ils sont une trentaine à accueillir dans leur jardin les voitures des voyageurs de l'aéroport. La communauté d'agglomération tente d'enrayer ce phénomène.

Les annonces de places de parking dans les jardins de particuliers fleurissent sur internet. Entre 600 et 2000 euros par mois, en fonction du nombre de places, les habitants ont trouvé là un complément de revenu intéressant.
Les voyageurs s'y retrouvent également. Ils paient en moyenne 3 euros par jour contre 10 pour le parking officiel.

Le maire de la ville a décidé de changer le plan d'urbanisme dans le but d'empêcher les parkings d'être visibles de la rue.

reportage de Sonia Collavizza, Floriane Olivier et Jérôme Houbron avec Juliette Gendrey, habitante de Tillé ; Daniel Bizet, habitant de Tillé ; Julien Marion, sous-préfet

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité