Hier, mardi un automobiliste est mort percuté par un camion sur l'A26 dans le sens Reims/Calais vers 7h du matin. Les faits se sont déroulés à hauteur de la zone en travaux peu après la sortie de Laon. Le chauffeur du camion ne s'est pas arrêté. Les gendarmes lancent un appel à témoins.
La gendarmerie recherche des témoins ayant assisté à l’accident du mardi 25 octobre entre 6h et 7h du matin, sur l’autoroute A26 dans le sens Reims/Calais, à hauteur de Barenton-Bugny.
Les gendarmes du peloton d’autoroute de Laon recherchent le conducteur d’un véhicule qui pourrait être un poids lourd de marque Renault. Ce dernier pourrait ne pas s’être aperçu du drame. Les circonstances de l’accident sont vraisemblablement liées à l’épais brouillard qui recouvrait cette zone ce matin.
Les faits se sont déroulés à hauteur de la zone en travaux peu après la sortie de Laon. Pour une raison indéterminée, le conducteur d’une Volkswagen Passat noire, perd le contrôle de son véhicule et heurte la glissière de sécurité opposée à son sens de marche. Le conducteur tente alors de sortir de l’habitacle par la portière passager. Des témoins lui indiquent de ne pas sortir et s’arrêtent plusieurs mètres plus loin pour lui porter secours. Ils entendent alors un choc.
Le conducteur qui est sorti du véhicule est percuté par un poids lourd qui ne s’arrête pas. Il décède sur le coup. Le poids lourd est vraisemblablement de marque Renault et doit avoir des traces d’impacts et de sang sur son avant.
Toute personne susceptible de fournir des informations est priée d’entrer en contact avec le Peloton d’autoroute de Laon au 03 23 23 46 66.