Orages : Beauvais sous les eaux, l’hôpital menacé

Les orages ont touché l'ensemble du Beauvaisis, donc l'hôpital de Beauvais. Plusieurs infiltrations d'eau ont été signalées. L'eau s'accumule aussi sous le pont de l'hôpital. La RN25 est coupée par les eaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Le département de l'Oise, toujours placé sous vigilance orange, est en proie à de violents orages, comme en témoigne cette carte des impacts de foudre publiée par les pompiers de l'Oise sur leur page Facebook:




C'est à Beauvais que la pluie a été la plus violente. Là-bas, on attendait plus entre 30 et 50 mm d'eau en une heure. Et cela n'a pas manqué. Rapidement, l'eau a monté sous le pont de l'hôpital, où ont été signalées des infiltrations. Le réseau de bus a également été impacté. C'est essentiellement le quartier des fleurs qui est touché.



Sur Twitter, les habitants témoignent. De leur côté les pompiers de l'Oise sont déjà partis sur 453 interventions après plus de 750 appels de riverains. 40 engins sont mobilisés.


A Goincourt, 80 pompiers sont présents pour différentes interventions: une trentaine d'habitations ont été touchées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information