La cité scolaire du Marquenterre consacre deux jours à la santé et à la citoyenneté. Des ateliers animés par des intervenants extérieurs tels que la Croix rouge ou la Ligue des droits de l'homme qui ont pour ambition de sensibiliser les jeunes.
Santé et Citoyenneté, deux domaines auxquels la cité scolaire du Marquenterre souhaite sensibiliser les élèves.Dans un atelier animé par un bénévole de la Croix rouge, Camille, Catherine, Aurélien et les autres apprennent les premiers gestes de secours. Ceux qui pourraient un jour sauver une vie.
Il n'est jamais trop tôt pour être formé. Trop peu de citoyens ont les bases pour intervenir sur une personne en détresse. Dans la cour de récréation ou dans la rue, les jeunes peuvent intervenir. La Croix rouge est là pour leur inculquer les bons gestes.
Porter secours et dire non aux préjugés. En parallèle à l'atelier de la Croix rouge, un autre atelier animé par la Ligue des Droits de l'Homme décortique le mécanisme des préjugés pour pouvoir s'en détacher.
reportage de Floriane Olivier, Pauline Lavoix et Sébastien Dufour avec Fanny Acquaire, formatrice aux gestes de secours à la Croix Rouge ; Catherine Pautre, principale adjointe à la cité scolaire du Marquenterre