Le cirque Arlette Gruss retrouve ses quartiers d'automne à Amiens

Un reportage de Christian Mirabaud, Gérard Payen et Fabien Desgardins ; avec Gunter Sacckman, dresseur de rats et de ragondins ;

Le spectacle est une grosse machine : 28 villes en 11 mois, une vingtaine de numéros. Mais pour continuer à attirer le public, il faut savoir se renouveller. Et la méthode Arlette Gruss a fait ses preuves. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc de la Hotoie accueille jusqu'au 6 novembre le cirque Arlette Gruss pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Et pour faire recette, le cirque doit perpétuellement se renouveller.

Pour cela, l'originalité : pas de lion ni d'otarie dans le spectacle mais... des rats et des ragondins ! La famille Gruss s'appuie sur des rabatteurs aux quatre coins du monde pour de nouveaux numéros.

Les Gruss ont aussi pour habitude de signer rapidement avec les artistes pour en avoir la primeur... "Le cirque Arlette Gruss a un temps d'avance puisqu'on engage déjà pour 2018 et 2019", explique Gilbert Gruss, directeur du cirque. 

La bonne méthode pour faire des entrées ? C'est vous qui décidez ! Toutes les informations sur la tournée du cirque ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information