Accidenté en opération dans la Somme, le gendarme plongeur Hocine Rebiha est décédé

Hocine Rebiha, gendarme de la brigade fluviale de Noyon, est décédé samedi 20 février au CHU d'Amiens, à l'âge de 42 ans. Vendredi, en opération de recherche dans le fleuve de la Somme suite à un accident, il avait dû être secouru, réanimé et hospitalisé, pour une raison inconnue.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi midi encore, le parquet d'Amiens confirmait qu'Hocine Rebiha était toujours hospitalisé au CHU d'Amiens, dans un état critique. Dans l'après-midi, la gendarmerie nationale a annoncé la triste nouvelle sur Twitter : le gendarme est décédé.



Agé de 42 ans, le gendarme avait pris part aux opérations de plongée effectuées vendredi dans un bras de la Somme à Amiens. Elles visaient à retrouver le corps de la troisième victime présumée consécutive à la chute d'un véhicule dans le fleuve mercredi soir. Véhicule dont le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires.

Enquête en cours


Vendredi matin, Hocine Rebiha avait été sorti de l'eau pour recevoir un massage cardiaque, avant d'être transféré au CHU. Son pronostic vital était engagé.

Qu'est-il arrivé au gendarme de la brigade fluviale de Noyon ? La gendarmerie nationale confirme les propos tenus plus tôt par le parquet : problème matériel, problème de santé, toutes les hypothèses sont ouvertes. Une enquête est en cours avec audition des témoins de l'accident.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information