Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron tenait ce mercredi soir à Amiens, "à titre privé", une nouvelle "rencontre citoyenne". Il a à cette occasion annoncé la création d'un nouveau mouvement politique, " En marche".
Emmanuel Macron a officialisé ce soir, la création de son mouvement politique. En visite dans sa ville natale Amiens pour une réunion publique sur invitation et sans la presse, Emmanuel Macron vient d'annoncer, le lancement d'un "mouvement politique nouveau" et "transpartisan" . Ce club est ouvert sur la société civile, et il s'appelle "En marche" .
"J'ai mis du temps, j'ai réfléchi, j'ai consulté, et j'ai décidé que nous allions créer un mouvement politique nouveau" a dit le ministre de l'Economie.
Ce sera un "mouvement politique qui ne sera pas à droite, pas à gauche", a indiqué le ministre de l'Economie à Amiens (Somme).
Un mouvement intitulé "Les jeunes avec Macron" a également été créé.
Les réactions politiques
La secrétaire d'Etat chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie Pascale Boistard n'a pas tardé à donner son avis sur Twetter, sur le mouvement politique crée par son collègue au sein du gouvernement.
A droite, le député de la Somme Alain Gest a lui aussi réagi et commenté la naissance de ce mouvement politique.