À Longpré-les-Corps-Saints dans la Somme, la construction d'une antenne 4G  perturbe la réception de la télévision numérique terrestre. Malgré la mobilisation des habitants, l'opérateur de téléphonie mobile fait la sourde oreille.

De nombreux habitants de Longpré-les-Corps-Saints ne peuvent plus regarder la télévision : l'écran affiche au mieux une image très dégradée, au pire du noir.

À l'origine du problème, la nouvelle antenne relais  4 G qui brouille certains signaux de télévisions reçus par les antennes rateaux. Depuis un mois, les plaignants viennent témoigner en mairie de leur couroux ainsi que du dédain de l'opérateur de téléphonie mobile et des dépanneurs.

Excédé, René Cailleux, maire (DVG) de la commune a fait appel à Jean-Claude Buisine : le député (PS) de la 3e circonscription de la Somme n'a pas hésité à alerter Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du numérique qui est intervenue auprès de l'agence des fréquences. 

La quarantaine de Longiprates concernés ont été invités à appeler au 0 970 818 818 pour obtenir un rétablissement gratuit de toutes les chaînes.


Intervenants : Paul Vermersch, Solange Buchot, René Cailleux Maire (DVG) de Longpré-les-Corps-Saints, Jean-Claude Buisine Député (PS) de la Somme / Reportage : Jean-Pierre rey, Jérôme Arrignon, Thibaut Ledez et Jérôme Houbron

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité