Thiepval le nouveau musée consacré à la bataille de la Somme

Le nouveau musée de Thiepval offre de nouveaux espaces d'exposition, consacrés aux batailles de la Somme et aux dusparus de toutes nationalités. La pièce maîtresse de ce musée est une fresque monumentale de 60 mètres du journaliste et dessinateur Joe Sacco.   

Ce mercredi 1 juin 2016 a eu lieu l'ouverture du musée "14-18 Batailles de la Somme" à Thiepval, juxtaposé au Centre d’accueil et d’interprétation. Pour la commémoration du centenaire des batailles de la Somme. Cet espace propose une approche muséographique plurielle. Ce nouveau musée, offre aux visiteurs une pièce unique : une fresque de 60 mètres par l’auteur de roman graphique Joe Sacco. Sous forme de panorama, le visiteur peut revivre, un siècle après, cette journée qui a marqué le début de la bataille de la Somme. Ce nouveau musée a coûté 1 million 700 000 euros.

Avec : Dane Attenborough touriste australien; Joe Sacco auteur de bandes dessinées; Emilie Simon coordinatrice muséographie; Hervé François Directeur de l'Historial de la Grande Guerre; un reportage de Dominique Patinec, Jean-Paul Delance et Fabienne Labigne

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité