Un médecin du SAMU jugé à Amiens pour non assistance à personne en danger

Un médecin régulateur du SAMU est jugé ce mardi 10 novembre pour non assistance à personne en danger. En 2013, un homme avait appelé le SAMU alors qu'il venait d'être poignardé par sa compagne à Abbeville. La justice reproche au médecin de ne pas être intervenu.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 25 avril 2013, Daniel Maquet âgé de 57 ans appelle le SAMU, il vient d'être poignardé par sa concubine. Il dit à l'opératrice qu'il a un coup de couteau au cœur, mais sa conversation avec le SAMU est interrompue. Après trois rappels du SAMU, la concubine de Daniel Maquet répond enfin et dit à l'opératrice que tout va bien, et qu'il s'agit d'une erreur qu'elle n'a pas appelé les urgences du SAMU. Daniel Maquet ne sera pas secouru. Aujourd'hui le médecin régulateur est jugé pour n'avoir pas donné suite à l'appel de la victime. 

Le reportage de Marie Roussel et Jérôme Arrignon :

Marie Roussel journaliste France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information