Agressions à Poitiers dans le quartier de Saint-Eloi: une poignée de jeunes de la région Parisienne mis en cause

En l'espace d'une semaine, à deux reprises, des riverains ont été violemment agressés, au prétexte d'être à chaque fois pris pour des policiers en civil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La tension monte dans le quartier de Saint-Eloi. Le quartier en périphérie de ville, s'est agrandi énormément ces dernières années. 3500 logements abritent 8000 habitants. Et depuis quelques mois, des exactions sont commises et notamment deux agressions dernièrement . Les policiers y font des rondes régulièrement. Une présence policière souvent mal vécue par les jeunes du quartier.

Selon la police et le Procureur de Poitiers, une dizaine de jeunes venus d'Ile-de-France seraient à l'origine de ces problèmes: "ils veulent transposer dans le quartier des comportements de petits caïds qu'ils ont connu en banlieue. Ils cherchent à prendre l'emprise sur ce territoire". Le parquet est déterminé à y mettre un terme par une réponse forte et immédiate. (cf NR).

Deux jeunes hommes ont été interpellés. Le parquet a demandé le placement en détention de ces deux personnes avant leur comparution immédiate lundi en correctionnelle, pour l'un et devant le tribunal pour enfant pour le mineur de 17 ans.

Reportage de Marie-Noêlle Missud et Philippe Tanger. intervenant: Jean-François Papineau, directeur départemental de la Sécurité Publique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information