Pour Noël, les jouets d'occasion ont de plus en plus la cote

Par nécessité économique ou par choix de consommation raisonnée, les parents et grands-parents sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le marché de l'occasion pour acheter les cadeaux de Noël. Les bourses aux jouets sont très nombreuses en ce moment et connaissent un véritable succès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques semaines de Noël, les vide-greniers, brocantes et bourses aux jouets proposent le même produit phare : le cadeau de Noël.
En période de crise, de nombreuses personnes comptent sur les associations caritatives pour pouvoir offrir des jouets à leurs enfants. Le marché de l'occasion est lui aussi en plein essor et les bourses aux jouets sont dans l'air du temps. A cause des prix bas, bien entendu, mais le souci d'économie n'est pas le seul, celui d'une consommation raisonnée est aussi très présent. Eviter le gaspillage et  la consommation à outrance est de plus en plus tant toutes les têtes surtout quand on sait que sept jouets sur dix ne sont plus utilisés huit mois après leur achat.
Dans la région chaque week-end avant Noël, les bourses aux jouets vont se multiplier avec à la clé de bonnes affaires pour les vendeurs et les acheteurs.
Pour connaître toutes les bourses aux jouets organisées dans la région : Bourse-aux-jouets.org

Isabelle Hirsch et Julien Delage se sont rendus à celle organisée ce dimanche 16 novembre à Neuville-de-Poitou (86) : 

Reportage d'Isabelle Hirsch et Julien Delage


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information