La gendarmerie de Charente-Maritime lance sa page Facebook

Après la gendarmerie des Deux-Sèvres et celle de Charente, les responsables de la gendarmerie de Charente-Maritime viennent de lancer leur page Facebook ce lundi à 14h. Seule la gendarmerie de la Vienne n'a pas encore rejoint le réseau social en Poitou-Charentes. Pour combien de temps encore ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les gendarmes se modernisent et n'hésitent plus à utiliser les outils des réseaux sociaux pour faire connaître leur travail. Twitter et Facebook séduisent de plus en plus les institutions qui voient ainsi l'opportunité de s'adresser directement aux usagers. 

Après ses collègues de Charente et des Deux-Sèvres, la gendarmerie de Charente-Maritime se lance donc dans cette aventure numérique en s'appuyant sur une "task-force" de 4 hommes passionnés par les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication).

La page Facebook des gendarmes de Charente-Maritime est illustrée par une photo du vieux port de la Rochelle et l'un de ses premiers articles concerne l'inauguration de la brigade de gendarmerie d'Angoulins par Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information