Charente-Maritime : une place baptisée "Je suis Charlie" à La Tremblade

Une place de la commune de La Tremblade, près de Royan (Charente-Maritime), sera baptisée samedi "Je suis Charlie"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Cela permettra d'inscrire cette mémoire dans le temps, et chaque année nous aurons peut-être l'occasion de fleurir la place et rappeler ce qui s'est passé", a indiqué le président de la Communauté d'agglomération Royan Atlantique (CARA) et maire de La Tremblade, Jean-Pierre Tallieu (UDI).
La future place "Je suis Charlie" est située face à la bibliothèque municipale. "Nous profitons que cette place n'avait pas encore de nom et nous nous en réjouissons, c'est très symbolique", a-t-il ajouté.
Jean-Pierre Tallieu procèdera samedi matin au dévoilement d'une plaque éphémère portant le nouveau nom de la place avec la date de l'attentat.
Cette décision est une initiative du seul maire, qui sera soumise ultérieurement au conseil municipal. "Une plaque définitive sera installée une fois accomplies toutes les formalités administratives nécessaires pour enregistrer la nouvelle dénomination", a-t-il précisé.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information