Fusillade à Poitiers : trois blessés dont un grave

Selon les pompiers de la Vienne, des coups de feu tirés à hauteur du boulevard Savari, à Poitiers, ont blessé trois personnes, dont une dans un état grave. Il s'agirait d'un différend familial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours sont arrivés sur les lieux peu après 16h. Le procureur adjoint de la République s'est immédiatement rendu sur place. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un différend familial.

La police scientifique, au travail lundi après-midi, dans le quartier Beaulieu à Poitiers, après une fusillade. Images : Stéphane Bourin
Une querelle de couple serait à l'origine de l'événement, un homme ayant d'abord cherché à s'expliquer avec son ex-compagne ne supportant pas l'idée qu'elle ait porté plainte pour violences conjugales.

Selon nos confères de la Nouvelle République, dans l'énervement, il aurait sorti une arme de calibre 9 mm et tiré sur la femme, la blessant au bras. Plusieurs balles ont été tirées. Le fils de son ex-compagne, âgé de 19 ans, a gravement été touché "à l'abdomen", d'après le procureur adjoint, François Thévenot. L'un de ses copains a également été blessé légèrement.
François Thévenot, procureur adjoint de la Répuiblique à Poitier


Pour le moment, le tireur est en fuite et a priori toujours armé. Les enquêteurs utilisent actuellement un hélicoptère pour retrouver sa trace.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information