A 51 ans, Muriel Hermine est championne du monde des masters de natation synchronisée toutes catégories

Elle s' entrainait depuis plusieurs mois à Sauzé-Vaussais, dans les Deux-Sèvres. 27 ans après avoir quitté les podiums, elle gagne son pari : être championne du monde.

Dès ce matin, la nageuse Muriel Hermine terminait à la première place au classement provisoire des masters de natation synchronisée aux championnats du monde de Kazan, à l'issue du programme technique.
Cet après-midi Muriel Hermine évoluait sur le "Stabat Mater" de Vivaldi interprété par Philippe Jaroussky pour le programme libre. Elle se voyait dans les cinq premières, devant s'affronter à des nageuses d'une trentaine d'année.

Elle finit à la plus haute place du podium.


J'ai décidé de réemprunter les sentiers de la compétition mondiale pour prouver que commence, à partir de 40/50 ans, une nouvelle vie dans laquelle l'épanouissement de la personne et les fondamentaux de performance et de dépassement de soi trouvent toujours leur place.


Nous l'avions rencontré il y a une semaine à Sauzé-Vaussais, dans les Deux-Sèvres. C'est là qu'elle s'entrainait depuis plusieurs mois.
Un reportage de Marie-Ange Cristofari et Stéphane Bourin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité