Les pompiers du Sdis 17 ont été alertés vers 16 h. cet après-midi, alors qu'un groupe de nageurs était en grande difficulté au large de la plage de La Coubre, sur la commune de La tremblade, en Charente-Maritime. Trois d'entre elles ont été sauvées alors qu'elles étaient en train de se noyer.
Inquiètude en revanche sur le nombre de nageurs qui s'étaient mis à l'eau. Les pompiers ne sont pas sûrs d'avoir pu récupérer tout le monde et ils ont dû interrompre leurs recherches alors que la mer forcissait. C'est donc l'hélicoptère Dragon 17 de la Sécurité civile qui a pris le relais afin de repérer d'éventuelles autres victimes.
Sur place, la situation est toujours confuse. Les gendarmes sont en train d'enquêter auprès des responsables d'un tour-opérateur qui ont privatisé un camping de La Coubre afin d'y loger 2000 Belges qui campent sur place depuis quelques jours et qui semblent multiplier les fêtes. Les enquêteurs veulent savoir si des participants sont portés manquants.
La plage de la Coubre est située à côté du phare portant le même nom et à proximité de la baie de Bonne Anse. C'est une plage exposée à l'océan Atlantique. Elle est connue pour la force de ses vagues.