Cardiosaintonge : un réseau pour aider les insuffisants cardiaques

Il n'existe que 19 structures de la sorte en France et Cardiosaintonge est unique en Charente-Maritime. Il s'agit d'un réseau de santé qui vient en aide aux malades cardiaques dans leur vie quotidienne et dans leur prise en charge médicale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le suivi des malades adhérents au réseau est assuré par des professionnels de santé, médecins, cardiologues mais aussi diététiciennes, infirmiers ou kinésithérapeutes par exemple.
Cette prise en charge globale qui va du suivi médical aux ateliers cuisine ou sport permet aux malades de se maintenir en meilleure santé.

"Les patients adhérents du réseau sont moitié moins hospitalisés que les autres et s'ils le sont, ils restent moins longtemps à l'hôpital" se félicite Renée Lauribe, coordinatrice du réseau.


Aujourd'hui plus de 800 patients insuffisants cardiaques sont pris en charge par Cardiosaintonge et plus de 600 professionnels de santé libéraux et hospitaliers en sont membres. Ils sont en relation avec les établissements de santé.
Plus d'informations sur le fonctionnement du réseau Cardiosaintonge avec le reportage de Valérie Prétot, Didier Gomez et Julien deba :
Reportage de Valérie Prétot, Didier Gomez et Julien Deba

Pour entrer en contact avec cardiosaintonge :
-Téléphone : 05 46 94 04 25
-le site internet : cardiosaintonge.fr


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité