Saint-Maixent-l'École (79) : remise de galons pour les jeunes engagés de l'ENSOA

Les élèves qui ont intégré l'École nationale des sous-officiers d'active en juin ont désormais achevé leur formation. Ils ont reçu leurs galons, une cérémonie qui marque leur entrée au sein de l'Armée de terre. Parmi eux Edwin, autrefois étudiant, il est désormais sergent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils avaient signé leur contrat de recrutement en juin dernier. Hier, les quelque trois cents élèves de la 305 ème promotion de l'École nationale des sous-officiers d'active de Saint-Maixent-l'École (79) ont enfin reçu leurs galons au terme de huit mois de formation. Cette cérémonie marque l'entrée effective au sein de l'armée.
Un moment important pour Edwin, un jeune poitevin de 20 ans que nous avions suivi lorsqu'il avait décidé de quitter ses études informatiques à Poitiers l'été dernier. Edwin est désormais sergent de l'Armée de Terre. Il sera affecté au régiment des transmissions de Lunéville (Meurthe-et-Moselle). 
Reportage signé Antoine Morel, Vincent Piffeteau, Manuel Naudin et Christophe Pougeas (intervenants : Edwin ; Adjudant Catherine, conseiller en recrutement de l'armée de terre; Général Rochet, commandant l'école nationale des sous-officiers d'active) 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information