La première édition du Futuro Moustache tour a réuni 500 coureurs

Le moustache tour, c'est une drôle de course organisée ce dimanche 22 novembre dans et autour du parc du Futuroscope. L'objectif ? Récolter des fonds pour Movember, une association qui lutte contre les cancers masculins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sourire, l'enthousiasme et la moustache... De drôles d'ingrédients pour se lancer dans une petite course de 5 km, le Futuro Moustache Tour. Le but est de courir bien sur, mais surtout de récolter des fonds pour Movember, une association américaine qui lutte contre les cancers masculins depuis dix ans.

Pas besoin d'être un pro du running pour participer, juste avoir l'envie d'être utile. "En ce moment, c'est bien de se montrer solidaire avec tout le monde", estime un coureur. "C'est une cause qui me tient à coeur", explique un autre, qui semble expérimenté.

Après la course, l'occasion de profiter du parc

En échange des 9 euros de participation, les coureurs ont accès toute la journée aux attractions du Futuroscope. De quoi, aussi, motiver les troupes.

Au total, ce sont 500 participants qui étaient présents ce matin et au moins 4 500 euros récoltés. La première édition est plutôt réussie. Le président Pierre Goubault s'est dit "très heureux" car il n'attendait "pas autant de monde". Avis aux intéressés pour la seconde édition, qui n'a pas encore de date : moustache obligatoire et tenue vintage conseillée.





Découvrez la compétition avec Marie-Noëlle Missud, Francis Tabuteau, Christophe Pougeas :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information