Une cinquantaine d'agriculteurs bloque le site de la Coop Atlantique à Ingrandes-sur-Vienne, à proximité de Châtellerault. Depuis minuit, une trentaine de tracteurs occupent le site et empêchent toutes les rotations de camions. Quant à l'occupation d'Easydis à Montmorillon, elle se poursuit.
Les adhérents de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs de la Vienne occupent la Coop Atlantique d'Ingrandes dans la Vienne depuis la nuit dernière. Plus aucun camion ne peut circuler sur ce site qui gère les approvisionnements de plus de 250 magasins dans le Centre-Ouest de la France.Les agriculteurs sur place ont reçu des renforts dans la matinée. Ils souhaitent rencontrer le directeur de la Coop et sont décidés à rester aussi longtemps qu'il le faudra.
A Easydis, le blocage reste total depuis maintenant plusieurs jours. Là aussi des tonnes de fumier, de pneux et de déchets végétaux ont été déposés pour empêcher toute circulation de camions. Mais la situation devrait évoluer dans les heures qui viennent. En effet, les manifestants font l'objet d'une ordonnance du tribunal d'instance qui les oblige à lever leur barrage en milieu de journée.