La députée socialiste de la Vienne, Catherine Coutelle, a accepté de devenir -le temps d'une journée- la rédactrice en chef de ce site Internet. Sa présence lui permettra de commenter toute l'actualité de votre région à la veille de la Journée Internationale des Femmes qui se déroulera demain.
La parité hommes/femmes est son combat, sans doute le plus important de sa vie de femme politique. Présidente de la délégation aux droits des Femmes de l'Assemblée nationale, Catherine Coutelle s'est engagée sur un certains nombre de dossiers dits "sociétaux" : violences faites aux femmes, prostitution, taxes "sexistes" sur les produits féminins, son avis compte et elle lutte chaque jour pour gommer les disparités qui traversent encore la société française.A la veille du 8 mars 2016 qui marquera la Journée International des Femmes, Catherine Coutelle va assister la rédaction du web de France 3 Poitou-Charentes dans ses choix éditoriaux. Elle interviendra dans nos articles en les accompagnant de commentaires que vous pourrez lire dans des "encadrés" où elle précisera ses points de vue, racontera ses expériences et affichera ses propositions.
C'est une manière de mieux connaître une femme politique dans ses choix qui ont nécessairement des répercussions sur notre vie quotidienne.Catherine Coutelle inaugure aujourd'hui cette formule que nous reproduirons chaque mois avec un(e) rédacteur/trice en chef d'un jour. Le prochain invité fera évidemment partie de l'opposition afin de respecter le pluralisme nécessaire à un bon fonctionnement d'un média de service public.
Vos réactions, vos questions, sont évidemment les bienvenues, que ce soit dans la partie "commentaires" de nos articles, sur notre page Facebook ou sur notre compte Twitter. C'est parti !