Alain Juppé était accompagné par Jean-Pierre Raffarin pour son déplacement dans la Vienne. Au menu, un repas devant des militants mais aussi des rencontres, notamment avec des femmes chefs d'entreprises de la Vienne.
Ce matin, Alain Juppé a fait un passage-éclair sur le parvis de Notre-Dame. Le candidat à la primaire de la droite et du centre s'est ensuite dirigé vers le sud de Poitiers où Jean-Pierre Raffarin avait invité 400 convives pour un repas au restaurant du Bois de la Marche. L'ancien Premier ministre a rappelé les liens d'affection qui l'unissaient au maire de Bordeaux, estimant qu'il faudrait franchir le cap des 20.000 votants dans la Vienne pour l'élection de la primaire de la droite et du centre."Rien n'est jamais gagné à l'avance" a surrenchéri Alain Juppé qui estime que "parfois les sondages peuvent se tromper". Le maire de Bordeaux a également multiplié les rencontres avec les apprenties au CFA de Poitiers et aussi les femmes dirigeantes de la Vienne. On a ainsi appris que le candidat à la primaire de la doite et du centre était un lointain cousin du chef Hélène Darroze.
L'une et l'autre aiment la cuisine. Gastronomique pour Hélène, politique pour Alain.
La députée socialiste de la Vienne, Catherine Coutelle, a réagi sur sa page Facebook à cette visite. Voici ce qu'elle écrit :Le saviez-vous ? Alain Juppé et le chef Hélène Darroze sont cousins . Visite A Juppé au CFA poitiers. pic.twitter.com/7053P7j1xT
— Marie-Noëlle Missud (@F3mnmissud) 7 novembre 2016
Post Facebook Catherine Coutelle le 7 novembre 2016
" Alain Juppé en campagne dans la Vienne sur le thème de l’égalité femmes - hommes ? Il serait bon que la droite commence à s’intéresser au sujet sincèrement, pour les droits des femmes et l’égalité réelle. Même s’il reste à faire comme le montre aujourd’hui l’opération des Glorieuses pour l’égalité salariale, la gauche, elle, a agi et ne fait pas semblant de s’y intéresser : gouvernements paritaires depuis 2012 (et durablement contrairement aux "Jupettes" de 1995...), lutte contre la précarité, contre les préjugés sexistes, budget du Ministère des Droits des femmes augmenté de 50%."