Opération Sentinelle : le Futuroscope sous surveillance

Les renforts militaires annoncés sur les sites touristiques, suite aux attentats, sont arrivés. Reportage dans l'un des sites les plus visités de la région : le Futuroscope.  

Équipés de famas et de gilets pare-balle, ils patrouillent aux abords du parc. Leur présence rassure les visiteurs du Futuroscope, mais elle les rappelle aussi à la réalité des événements.

Les renforts militaires annoncés après les attentats se déploient peu à peu sur leur site d'affectation. En Nouvelle Aquitaine, ils seront plus de 500 à rejoindre les forces déjà en place.                    
                      
Reportage Anne-Marie Baillargé, Stéphane Bourin et Jennifer Russeil (intervenants : Colonel Jean-Louis Roy, chef de l'appui opérationnel du groupement de gendarmerie de la Vienne ; Radouane, 28ème régiment de transmission (63); Général François Labuze, commandant de la 9e brigade d'infanterie de marine et délégué militaire départemental représentant du ministère de la Défense)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité