Vignettes anti-pollution : site internet inaccessible vendredi matin

Le site internet permettant aux automobilistes d'obtenir leur vignette anti-pollution, était inaccessible vendredi pendant toute la matinée, le  jour même du lancement de la procédure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des "difficultés techniques" ont perturbé le lancement du site www.certificat-air.gouv.fr, selon le ministère de l'Environnement. "C'est en cours de règlement" et il devrait pouvoir fonctionner dans l'après-midi, ajoute-t-on. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, voici la seule pas qui s'affiche lorsqu'on tente de se rendre sur ce site.
Les automobilistes devaient pouvoir demander à partir de ce vendredi la fameuse vignette ronde et de couleur, destinée à mieux gérer la circulation et à lutter contre la pollution en ville. Ce "certificat qualité de l'air", de couleur variable selon le niveau d'émission de chaque véhicule, doit permettre de classer les voitures, bus et autres camions en fonction de leur caractère plus ou moins polluant.

Cette mesure, initiée par Ségolène Royal, doit faciliter la mise en place dans les villes de mesures de régulation de la circulation afin de lutter contre la pollution atmosphérique : zones d'accès restreint (permanentes ou temporaires), conditions de stationnement, voies réservées etc.

La capitale est la première à mettre en place des restrictions de circulations. Depuis ce vendredi, les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1997 y sont interdits de circuler, en journée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information