Le site internet permettant aux automobilistes d'obtenir leur vignette anti-pollution, était inaccessible vendredi pendant toute la matinée, le jour même du lancement de la procédure.
Des "difficultés techniques" ont perturbé le lancement du site www.certificat-air.gouv.fr, selon le ministère de l'Environnement. "C'est en cours de règlement" et il devrait pouvoir fonctionner dans l'après-midi, ajoute-t-on. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, voici la seule pas qui s'affiche lorsqu'on tente de se rendre sur ce site.Cette mesure, initiée par Ségolène Royal, doit faciliter la mise en place dans les villes de mesures de régulation de la circulation afin de lutter contre la pollution atmosphérique : zones d'accès restreint (permanentes ou temporaires), conditions de stationnement, voies réservées etc.
La capitale est la première à mettre en place des restrictions de circulations. Depuis ce vendredi, les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1997 y sont interdits de circuler, en journée.