Affaire Félix Croft : 3 ans et 4 mois de prison ferme requis

La justice italienne a requis 3 ans et 4 mois de prison ferme, et 50 000 euros d'amendes à l'encontre du bénévole français arrêté l'été dernier au péage italien de Vintimille avec une famille de migrants soudanais. L'homme est poursuivi pour "aide à l'immigration clandestine". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Félix Croft, 28 ans, est poursuivi en Italie pour aide à l'immigration clandestine, une première dans cette région frontalière de la France. L'affaire, déjà renvoyée deux fois, est entrée dans le vif du sujet jeudi 16 mars.

Le tribunal d'Imperia a en effet requis 3 ans et 4 mois de prison ferme ainsi que 50 000 euros d'amendes à l'encontre du cagnois.

Intervenants : Félix Croft Prévenu et Laura Antonelli Avocate de Félix Croft

Le 22 juillet dernier, le jeune homme est interpellé au péage de Vintimille, à la frontière franco-italienne. Il restera 51 heures en garde à vue après avoir tenté de traverser la frontière avec une famille de migrants soudanais originaires de la région du Darfour. 

L'affaire a été mis en délibérée. Le jugement sera rendu le 25 avril prochain. Si la justice italienne applique les réquisitions du ministère public, la sanction serait très sévère pour Félix Croft. Pour information, Cédric Herrou avait quant à lui été condamné à 3000 euros d'amende avec surcis par le tribunal correctionnel de Nice. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information