Maître Mireille Damiano, avocate niçoise de l’association de Cédric Herrou de l'association "Roya citoyenne" vient de recevoir des courriers de menace. Notamment, une enveloppe écrite en allemand avec à l’intérieur une photo de pendus avec un écriteau: "J’ai accueilli un migrant".
Pour Mireille Damiano, il n'est question qu’elle se laisse "intimider". Cette avocat est de tous les temps forts des militants de la vallée de la Roya en faveur des migrants.
Il ya quelques jours, elle a reçue che elle, une vieille enveloppe, comme d'un autre temps. Ecrite en allemand, elle contenait à l’intérieur une photo de pendus avec ce texte: "j’ai accueilli un migrant".
Même si l’avocate niçoise de l’association de Cédric Herrou, relativise, elle a porté plainte: "ça ne va pas m’arrêter, bien au contraire. Je vais continuer de plus belle."
Reportage réalisé ce mercredi 28 juin :
De son côté la Ligue des droits de l’homme de Nice s’est insurgée sur Twitter de cette "lettre ignoble" et apporte son soutien à maître Mireille Damiano :
lettre anonyme reçue par une avocate niçoise fortement impliquée dans la défense des réfugiés. pic.twitter.com/26yOHxXO30
— LDH NICE (@liguenice) 26 juin 2017