Aide aux migrants : une avocate niçoise menacée de mort par un corbeau

Maître Mireille Damiano, avocate niçoise de l’association de Cédric Herrou de l'association "Roya citoyenne" vient de recevoir des courriers de menace. Notamment, une enveloppe écrite en allemand avec à l’intérieur une photo de pendus avec un écriteau: "J’ai accueilli un migrant".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Mireille Damiano, il n'est question qu’elle se laisse "intimider". Cette avocat est de tous les temps forts des militants de la vallée de la Roya en faveur des migrants.
Il ya quelques jours, elle a reçue che elle, une vieille enveloppe, comme d'un autre temps. Ecrite en allemand, elle contenait à l’intérieur une photo de pendus avec ce texte: "j’ai accueilli un migrant". 

Même si l’avocate niçoise de l’association de Cédric Herrou, relativise, elle a porté plainte: "ça ne va pas m’arrêter, bien au contraire. Je vais continuer de plus belle."

Reportage réalisé ce mercredi 28 juin :


L'avocate vient de porter plainte auprès du procureur de la république pour menaces de mort.

De son côté la Ligue des droits de l’homme de Nice s’est insurgée sur Twitter de cette "lettre ignoble" et apporte son soutien à maître Mireille Damiano :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information