Le blog e Territoire a établi le palmarès des 50 villes de la région les plus actives sur Twitter au 6 novembre 2017. Dans le top 5 : La Londe-les-Maures, Cannes, Nice, Marseille et Digne-les-Bains.
Avec 23.800 tweets au 6 novembre 2017, la commune varoise de La Londe, dans le Var, figure sur la première marche d'un podium régional établi par le blog e Territoire.
En deuxième et troisième position, viennent ensuite deux communes des Alpes-Maritimes, d'abord Cannes avec 21.100 tweets puis Nice (11.200).
8.696 tweets place la capitale de PACA, Marseille en 4è position devant Digne (8.066).
La petite commune de Bonson (06) ferme le bal, avec tout de même 761 envois.
##fr3r_https_disabled##
Tweet en anglais, ça veut dire pépier, gazouiller, et pour ceux qui ne sont pas au fait des réseaux sociaux, c'est la raison pour laquelle un petit oiseau symbolise cette application qui permet d'envoyer des messages via un ordinateur ou un téléphone, sous la forme de 140 caractères. La commune de La Londe a ainsi communiqué avec ses administrés sous cette forme pendant les incendies de cet été. La ville de Cannes n'est pas en reste. C'est une nouvelle façon de faire passer des messages pour les élus. Le reste, c'est toute une communauté de followers qui
redistribue les messages, qui font ensuite boule de neige.