Arles : une exposition sur la photographie documentaire

© Photo Arthur Vincenot
© Photo Arthur Vincenot

Foto Doc’ Collection propose jusqu'en septembre, une exposition sur la photographie documentaire, au travers des oeuvres de dix jeunes internationaux, représentés chacun par une galerie.

Par Ghislaine Milliet

La fondation Manuel Rivera-Ortiz "Fotofever" présente "Foto Doc'Collection" durant les Rencontres d'Arles. Une dizaine de jeunes internationaux, mis en avant par leurs galeristes, témoignent du monde de manière artistique. Conflits, mouvements sociaux... Leurs photographies se déclinent dans la profondeur du documentaire.
Un style d'écriture visuelle que les galeristes hissent au niveau de l'art.

Foto Doc’ Collection permet de valoriser le documentaire comme photographie de collection : en ne présentant que des oeuvres originales (éditées à moins de 30 exemplaires tous formats confondus), toutes disponibles à la vente, des dix jeunes artistes internationaux.
L’exposition Foto Doc’ Collection se tient jusqu'au 24 septembre 2017, dans le bel hôtel particulier (XVIIème siècle, en plein coeur historique d’Arles) de la fondation Manuel Rivera-Ortiz.

Créée en 2009 par Manuel Rivera-Ortiz, photographe d’origine portoricaine, la fondation est dédiée à la photographie et au film documentaires. Elle soutient les photoreporters et photojournalistes qui témoignent des réalités sociales des pays émergents et en développement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les Macron en vacances à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus