La mobilisation se met en place à Marseille. Tout doucement des actions citoyennes, émanant de particuliers et d'associations, s'organisent pour venir en aide aux habitants des îles touchées par l'ouragan IRMA. Où donner ? Et à qui ?
Une association caribéenne, association Mamanthé, organise en collaboration avec le secours Populaire 13 une soirée pour récolter des dons. Au programme : danses, concert et buffet créole. L'entrée payante permettra de faire parvenir de l'argent aux associations locales, dans les îles touchées par l'ouragan Irma.
En parallèle, une autre initiative se met en place, cette fois pour récolter des vêtements et les envoyer à Paris, à la Maison Saint Martin, qui se chargera du transport vers les îles.
Sur les réseaux sociaux
Depuis Saint Martin, une jeune femme poste des videos sur Facebook. elle organise une collecte de vêtements au niveau national .Son dernier message donne les premiers points de collecte déjà mis en place:
MARSEILLE : contacter Nastasia Kloc, collecte à la Gare de la Blancarde
ALLAUCH : Restaurant La casa di Loann
CASSIS : contacter Nastasia Kloc sur facebook
Les deux soirées marseillaises :
Récolte de vêtements lors de la soirée le 20 septembre à 20h à l'After Work, 3 place de Rome, 13006 Marseille.
Dons, lors de la soirée du 30 septembre à 20h au Molotov, place Paul Cézanne, 13006 Marseille. Concert, danse et buffet créole
les initiatives mises en place à Marseille pour la collecte de vêtements et de dons