Les enquêteurs ont perquisitionné cette nuit le domicile d'Ahmed Hanachi, le tueur au couteau de la gare Saint-Charles. Un studio situé impasse Collet dans le 3e arrondissement de Marseille. Un sac noir appartenant à l'assaillant a été découvert à son domicile. Il est en cours d'analyse.
Le tueur de la gare Saint-Charles habitait dans un studio impasse du Collet dans le 3e arrondissement de Marseille. Les voisins ont vu arriver hier en fin d'après-midi les forces d'élite du GIPN puis une bonne quinzaine d'enquêteurs de la police judiciaire et de la police scientifique. Ils ont passé l'appartement au peigne fin et en sont repartis vers 1h du matin. Ils sont repartis avec deux gros sacs conteant des affaires d'Ahmed Hanachi. Les analyses de ces effets personnels sont en cours.
Un studio vacant il y a encore quinze jours
Sur ce studio, des voisins expliquent qu'il y avait encore un panneau "à louer" il y a une quinzaine de jours. L'appartement appartiendrait à une employé de la mairie de Marseille qui a pu louer de bonne foi ce logement à Ahmed Hanchi il y a quelques jours.►Les images de la perquisition tournées cette nuit par notre équipe :
Cinq interpellations
C'est le téléphone portable retrouvé dimanche sur le corps du tueur qui a apparemment permis de faire avancer l'enquête. Hier, cinq personnes ont été arrêtées à Marseille. Dont au moins deux dans un immeuble de la rue Sainte, dans le 1er arrondissement. Quatre de ces personnes arrêtées ont été placées en garde à vue pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Elles auraient été en contact avec Ahmed Hanachi.Des chants religieux
Les enquêteurs vont tenter d'en savoir plus sur la personnalité d'Ahmed Hanachi, Tunisien de 29 ans. Ils veulent savoir s'il avait des connaissances en France et s'il était en lien avec la mouvance radicale. L'analyse de son portable a montré qu'il avait écouté des chants religieux islamiques sur son portable. Ahmed Hanachi a tué deux cousines de 20 ans devant la gare Saint-Charles dimanche avec un couteau.