Insolite : un serpent sort du moteur d'une voiture à la Croix-Valmer

Dans le village de la Croix-Valmer, au dessus du golfe de St-Tropez, l'affaire a fait grand bruit. Des touristes ont vu surgir un très long serpent sur leur pare-brise. Il a fallu l'adresse et le courage d'un adjoint de la police municipale pour déloger l'intru.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Croix-Valmer, on se souviendra de l'été 2017 pour cet incendie qui aura détruit près de 500 hectares. Mais on n'oublira pas non plus ce 27 juillet sur la place des Palmiers. Ce jour là, en fin de matinée, dans cet espace toujours très animé, un couple de touristes allemands voit avec stupéfaction surgir du capot de la voiture un reptile de dimension imposante. Ils restent forcément tétanisés à l'intérieur du véhicule.




La police municipale agira vite et bien. D'abord, en instaurant un périmètre de sécurité pour éviter tout mouvement de panique.
Le service compte 12 personnes au total, 2 agents de surveillance de la voie publique assisteront leur adjoint dans la capture de l'animal. 
Plus de peur que de mal dans cette aventure, mais une première dans l'histoire du village. Un telle découverte n'arrive pas tous les jours. Cette couleuvre de Montpellier de deux mètres, tout de même, a été relâchée dans son espace naturel ! 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information