Bébé mort oublié dans une voiture à Courthezon : un an avec sursis pour la mère

Une femme a été condamnée à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Avignon mercredi pour homicide involontaire. Le 18 juillet 2014, à Courthézon, sous l'emprise de l'alccol, elle avait oublié son bébé d’un an dans sa voiture en plein soleil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 18 juillet 2014. Ce jour-là,  à Courthézon, près d’Avignon, un bébé d’un an décède dans une voiture garée en plein soleil par près de 35°. Sa mère l'a oublié pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, elle est allée discuter avec la nounou de son fils. Le nourisson, secouru dans un état critique décède peu de temps après d'une défaillance cardio-respiratoire.

La mère était sous l'emprise de l'alcool, avec un taux d’alcoolémie de presque un gramme par litre de sang et elle avait fumé du cannabis aucours des heures précédentes. Hier, le tribunal correctionnel d'Avignon l'a reconnue coupable d'homicide involontaire et condamnée à douze mois de prison avec sursis. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information