Marion Maréchal-Le Pen officiellement tête de liste FN en Paca

Elle vient d'être officiellement investie par le bureau  politique du Front national réuni ce vendredi à, Paris. A 25 ans, la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, sera la tête de liste du parti d'extrême droite pour la région Paca. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Front national a désigné vendredi en bureau politique extraordinaire sept têtes de liste pour les élections régionales de décembre, dont la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, en Paca. Après le retrait du président d'honneur frontiste, Jean-Marie Le Pen, suite à une violente brouille familiale, et celui vendredi matin de Bruno Gollnisch, Marion Maréchal-Le Pen, 25 ans, bénéficiait du soutien d'une large majorité des frontistes dont celui de sa tante et présidente du parti, Marine Le Pen.

La région Paca "gagnable"

Marine Le Pen, qui réserve sa réponse concernant sa propre candidature en région Nord-Pas de Calais-Picardie, avait désigné quatre à cinq régions "gagnables", outre celle-ci et Paca. 

D'éventuelles sanctions contre Jean-Marie Le Pen

Les têtes de liste dans la plupart des régions restantes devraient être désignées lors d'un nouveau bureau politique prévu pour le 4 mai, selon un haut dirigeant frontiste. La plus haute instance du parti d'extrême droite, le bureau exécutif, se réunir quant à lui fin avril pour décider d'éventuelles sanctions envers Jean-Marie Le Pen, à qui il est reproché son entretien dans l'hebdomadaire Rivarol du 9 avril et la teneur de celui qu'il a accordé à BFM TV - RMC le 2 avril.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information