VIDEO. Samia Ghali "stupéfaite" après l'interpellation de son chauffeur cité de la Castellane à Marseille

Elle se dit abasourdie. Samia Ghali a appris ce lundi matin l'interpellation de son chauffeur lors de l'opération de police cité de La Castellane à Marseille. "C'est quelqu'un qui, à ma connaissance, n'a jamais eu de problème" déclare la sénatrice-maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samia Ghali dit qu'elle a appris la nouvelle avec "stupéfaction" :

Je suis évidemment abasourdie. C'est quelqu'un qui, à ma connaissance, n'a jamais eu de problème".

Le chauffeur de la sénatrice-maire socialiste a été interpellé ce lundi matin lors de l'opération policière à la cité de La Castellane à Marseille, il est en garde à vue.

"Intransigeante et sans aucune concession"

Samia Ghali précise que s'il s'avérait que son chauffeur était impliqué dans une affaire, elle serait "intransigeante et sans aucune concession". Et dans son communiqué elle ajoute : "Je suis entrée en politique à l'âge de 17 ans pour lutter contre le fléau de la drogue. C'est le combat de toute ma vie (...). il ne pourrait y avoir pour moi plus grande trahison".

Une trentaine d'interpellations

L'opération cité de la Castellane, dans les quartiers nord, a été menée au peti matin par quelque 400 policiers, de la police judiciaire marseillaise, du Raid et des CRS. Elle est intervenue après "plusieurs mois d'enquête de la brigade des stupéfiants de la PJ de Marseille", prècise une source proche de l'enquête. Au total, il a été procédé à l'interpellation "d'un peu plus d'une trentaine de personnes".

Des armes et de la drogue

Des armes de poing, des armes longues et "plusieurs kilos" de cannabis ont été saisis, a-t-on ajouté de même source. Lors d"'une délcaration place Beauvau à Paris, le ministre de l'Intérieur a indiqué :

Ce sont ces trafics (...) qui alimentent les filières qui alimentent d'autres activités de nature à porter gravement atteinte à l'ordre public, je pense notamment aux activités terroristes.


et Bernard Cazeneuve d'ajouter : "Il faut que l'on sache que j'ai donné instruction aux aux services pour que partout sur le territoire national, les trafics de drogue soient combattus et les réseaux démantelés".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information