Incendie maîtrisé à Ventabren : 150 hectares brûlés

160 hectares d'hectares sont partis en fumée à Ventabren (Bouches-du-Rhône) ce mardi, l'incendie a été maîtrisé en début de soirée. 200 pompiers et 4 canadairs sont mobilisés. Il y a des perturbations sur le trafic TGV et des routes coupées. Les habitations n'ont pas été touchées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des routes coupées, un trafic TGV très perturbé, une ligne à haute tension coupée, l'incendie a détruit une grande partie de la forêt et des champs sur la commune de Ventabren (Bouches-du-Rhône). Il a mobilisé 200 pompiers, une cinquantaine d'engins et 7 canadairs. L'incendie s'est déclaré vers 12h30 au nord du viaduc de Roquefavour, à l'ouest de la ligne LGV. Il se dirige vers le lieu-dit Saint-Pons. La D543 et la D65 sont coupées entre l'aqueduc de Roqufavour et le relais Saint-Pons, la ligne LGV est coupée.


A 16h, on recensait plus de cent hectares partis en fumée et on craignait pour des habitations. Seule une dépendance agricole a été endommagée. De longues opérations d'extinction ont débuté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information