Euro 2016 : les prix flambent dans les hôtels marseillais

La ville de Marseille fait partie des dix villes hôtes de l'Euro de football. Un événement qui promet une affluence de supporters, l'occasion pour les hôteliers de faire le plein et même d'augmenter le prix des chambres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Euro de football débute dans quatre mois mais le calendrier lui, est déjà connu. Dix villes en France vont acceullir des rencontres comme Marseille où seront joués six matches dont un quart et une demi finale. 

Un rendez-vous sportif d'envergure où vont se presser des dizaines de milliers de supporters et de sponsors. Pour les hôteliers, c'est une aubaine, il vont faire le plein et n'hésitent à en profiter pour gonfler les prix. 

L'UFC Que Choisir a mené une enquête qui révèle que certains hôtels voient leurs tarifs  bondir. La palme revient à l'hôtel Best Western aéroport Vitrolles où l'association de consommateurs a constaté une augmentation de 1 138 %. Ainsi, le 11 juin, date du premier match organisé à Marseille (Angleterre/Russie), la chambre est facturée 1.000 euros, contre seulement 80,75 euros une semaine plus tôt. 

Intervenants : 

  • Nicolas Lamouchoux  - Directeur Commercial de l'hôtel Intercontinental
  • Nathalie Fontana  - Co-directrice du Résidence Hôtel Vieux-Port
Un reportage d'Astrid Garaude et Frédéric Renard. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information