L'accueil de jour Marceau pour les sans abris menacé d'explusion à Marseille.

A Marseille, alors que le nombre des plus démunis augmente, le centre d’accueil Marceau est sous la menace d’une expulsion. Le propriétaire n’a pas renouvelé le bail. Depuis 23 ans, ce centre situé près de la porte d’Aix, accueille des dizaines de sans-abris tous les jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Marseille, le centre d’accueil de jour Marceau et ses 25 employés vont se retrouver à la rue, privés de local. La structure est sous la menace d’une expulsion, le propriétaire des murs n’ayant  pas renouvelé le bail. Depuis 23 ans, ce centre situé près de la porte d’Aix, accueille 200 sans-abris, tous les jours.
Fabien Madigou et Marie-Agnès Pèleran ont rencontré des usagers, qui dorment dehors et redoutent de perdre leur seul refuge, quand ils n ont nulle part où aller: 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information