Ce jeudi soir, la fan zone était en délire. Il n'y a pas que le stade Vélodrome qui était en effervescence. 40 000 personnes étaient au rendez-vous pour voir les Bleus se qualifier pour la finale ! Retour sur une soirée de liesse.
40.000 supporters entonnent la Marseillaise sur le Prado, à quelques centaines de mètres seulement d'un vélodrome bouillonnant. A Marseille, c'est le grand soir. Dans la foule, on le sait, il n'est plus très loin le jour de gloire.
Bien sûr face aux Allemands champions du monde, on s'attendait à un match difficile. Alors quand Schweinsteiger fait une faute de main, c'est inespéré... Griezmann ne doit pas trembler. Il concrétise le pénalty juste avant la pause, c'est du pain béni.
Reportage au coeur de la fan zone :
Une fan zone en délire, Il n'y a pas que le stade vélodrome qui était en effeverscence. 40 000 personnes étaient au rendez-vous pour voir les bleus se qualifier pour la finale! Retour sur une soirée de liesse.
Reportage : Mélanie Frey/ Malik Karouche et Chistian Herregots
Score final 2-0. 40 000 supporters, ivres de bonheur se répandent tout autour du David... Bien sûr David en a vu d'autres, des scène de liesse... Mais un soir comme celui entre dans l'histoire.
Oubliée Séville 82, on se souviendra de Marseille 2016, de ce 7 juillet où les Marseillais ont fêté la France dans une belle unité, le coeur léger, si léger qu'on a envie de s'envoler. S'envoler vers la finale...