Un chantier qui doit durer plusieurs mois va engendrer de grosses perturbations de circulation en plein centre de Marseille aux abords du stade Vélodrome. Des modifications des plans de circulation sur le boulevard Michelet ont été mis en place.
Les changements de circulation sont intervenus cette nuit de mardi à mercredi. Mardi après-midi, le boulevard Michelet n'était déjà plus accessible depuis le boulevard Ganay. Au bout de la rue, il faut désormais obligatoirement tourner à droite dans la contre-allée, aller jusqu'au bout du chantier pour pouvoir rejoindre le boulevard Barral ou Michelet en direction de Mazargues. De même, sur le boulevard Michelet, il reste à ce niveau une seule voie de circulation et les contre-allées.
Ces travaux s'effectuent dans le cadre de la construction du bassin de rétention Ganay, la 3e phase de chantier a débuté et consiste à créer un tunnel permettant l'alimentation du bassin Ganay vers l'émissaire 1 situé boulevard Michelet. Elle nécessite un aménagement de la circulation du Boulevard Michelet et de la traverse Barral. Cette phase durera 10 mois, de mars à décembre 2015.
Reportage réalisé ce matin, mercredi 18 mars, de Christian Pesci et Malik Karouche