L'adolescent marseillais assassiné étudiait loin de son quartier, pour rompre avec son milieu

Rudy, 15 ans, vivait dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille. Il était élève en première année de CAP dans le 8ème arrondissement. Il avait été éloigné de ses mauvaises fréquentations. Mais en fait, il ne suivait pratiquement aucun cours. 

Son parcours avait été chaotique au collège de la Belle de Mai. depuis la rentrée, il suivait des cours de maintenance automobile en CAP, dans le lycée professionnel Mistral, loin de son quartier de la Belle de Mai. C'était une façon de l'éloigner de ses mauvaises fréquentations. Ici, aucune bande ne traîne aux abords du lycée, le racket et le trafic de stupéfiants se pratiquent peu. En fait, Rudy est très peu venu en cours depuis 3 mois. 

Son corps a été découvert vendredi dernier par un promeneur sur un sentier du Pic de l'Etoile, dans le 13ème arrondissement de Marseille. L'adolescent avait 2 balles dans la tête et une partie du thorax brûlé. 

Un garçon de 15 ans assassiné, a été retrouvé vendredi, sur un chemin du 13 ème arrondissement à Marseille. Et on sait déjà beaucoup de choses sur lui : notamment son parcours chaotique dans un collège de la Belle de Mai, et ses rares présences dans un lycée professionnel du 8 ème arrondissement. Reportage de Claire Lacroix et Gilles Guérin. Intervenants : Anne Bardou, Proviseur adjointe du Lycée Frédéric Mistral Marseille ; Thierry Perlot, Proviseur du Lycée Frédéric Mistral

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité