Manifestations pro et anti migrants à Marseille

Ils se sont retrouvés face à face devant la Préfecture de Région : les "pro" et les "anti migrants". En fin de manifestation quelques échauffourées ont éclaté avec la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anti et pro migrants face à face

D'un côté le Front National : une centaine de personnes et élus se sont rassemblés pour dire non à la politique d'accueil des migrants.
De l'autre le collectif soutien migrantes 13, et des associations qui sont pour l'accueil des migrants, environ 300 personnes.

Vers 13h le collectif pro-migrant s'est dirigé vers le Vieux Port, en scandant :"nous sommes tous des enfants d'immigrés". A sa tête, une quinzaine de jeunes masqués, très déterminés. En remontant vers la Préfecture, ils se sont heurtés à un cordon de police. 
Face à des jets de projectile, la police a fait usage de 9 grenades lacrymogènes, quatre fonctionnaires ont été légèrement blessés, a déclaré Laurent Nuñez le Préfet de Police.
Un militant a été interpellé avec des projectiles sur lui.


Ces manifestations interviennent après l'adoption d'une motion anti-migrants en séance plénière du Conseil Régional PACA ce jeudi.
Les élus socialistes ont déposés quant à eux une motion contraire, pour "ne pas s’enfermer dans la peur et accueillir des migrants en Provence-Alpes-Côte d’Azur" :

motion pro migrants du PS

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information