Accident de chasse à Bras dans le Var : le blessé a 87 ans

Ce mercredi autour de midi, un homme âgé de 87 ans a reçu une balle dans le genou. L'accident s'est déroulé pendant une battue au sanglier à Bras, dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils devaient être une bonne vingtaine de chasseurs pour cette battue au sanglier. Dans le lieu-dit du Tombereau à Bras (Var), un chasseur a tiré sur l'un de ses compères. Caché dans un buisson, l'homme a probablement bougé, le chasseur l'a pris pour du gibier et a tiré. La balle s'est logée dans le genou gauche. Le blessé ne portait pas le gilet fluorescent obligatoire, ce qui est assez fréquent chez ceux qui pratiquent la chasse "à l'ancienne". La victime, âgée de 87 ans, est un habitant de Bras. Celui qui l'a blessé est un vacancier.

Les secours ont eu du mal à intervenir, le lieu de l'accident étant très difficile d'accès. L'équipe du Dragon, des pompiers spécialisés dans les secteurs escarpés, ont pu évacuer la victime qui a été transportée par hélicoptère au centre hospitalier de Sainte-Anne, à Toulon.

Les gendarmes de Saint-Maximin ont ouvert une enquête pour blessure involontaire. Le dépistage d'alcoolémie est négatif pour les deux hommes. Ce type d'accident est rare. C'est le premier de l'année pour ces gendarmes du Var. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information