Trois écuries de Formule 1, Ferrari, Red Bull et McLaren, participeront à deux jours d'essais de pneus pluie les 25 et 26 janvier sur le circuit Paul Ricard, au Castellet dans le Var.
Le circuit Paul Ricard a accueilli 14 fois le Grand Prix de France de Formule 1, entre 1971 et 1990. Il a ensuite été complètement rénové. Il est actuellement la propriété de Slavica Ecclestone, l'ex-épouse de Bernie Ecclestone, le promoteur de la F1.Ces essais seront exclusivement consacrés aux pneus pluie de la gamme italienne, même si la météo est clémente, grâce à un système d'arrosage de la piste varoise où des cours de pilotage sont régulièrement organisés.
Séances d'essais d'avant-saison à Barcelone
La totalité des 11 écuries engagées pour la saison 2016 participeront ensuite à deux séances d'essais d'avant-saison sur le circuit de Barcelone, du 22 au 25 février, puis du 1er au 4 mars.
Les monoplaces partiront alors pour l'Australie où aura lieu le premier GP de la saison, le 20 mars à Melbourne.
Deux séances d'essais de deux jours, en cours de saison, auront lieu aussi sur les circuits de Barcelone, fin mai, juste après le GP d'Espagne, et sur celui de Silverstone, en juillet, juste après le GP de Grande-Bretagne. - avec AFP -