Signes : malgré la guerre, le savon d'Alep se vend dans le Var

Une petite entreprise de Signes, dans le Var, arrive à importer le fameux savon d'Alep, depuis la Syrie, et malgré la guerre qui ravage ce pays. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Thaddee De Slizewicz, le gérant de Tadé Pays du Levant, a été le premier en France à importer le savon d'Alep. Aujourd'hui, il emploie une vingtaine de personnes sur notre territoire et une trentaine en Syrie.
Depuis le début de la guerre il y a six ans, il a dû se réorganiser, et poursuit l'importation pour soutenir les familles.
L'un de ses employés joint par télécommunication, explique que les conditions de travail sont très difficiles en raison de l'insécurité et des coupures régulières de courant.
Cette semaine, Thaddee a reçu 26 tonnes de savon, mais sous forme de poudre. Plus possible de mouler en Syrie. Ce sera fait à Manosque.
Depuis 6 ans, une entreprise de Signes importe du savon d'Alep, malgré la guerre qui sévit en Syrie ©France 3 Provence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information