Les ex-salariés de la société Ontex, située à Arnas (Rhône) ont gagné devant la chambre des Prud'hommes de Villefranche-sur-Saône. Le tribunal a estimé qu'ils avaient été licenciés sans cause réelle et sérieuse.
Le fabricant de couches pour enfants Ontex a été condamné par les Prud'Hommes de Villefranche-sur-Saône à verser au minimum l'équivalent de six mois de salaire en guise de dommages et intérêt aux ex-salariés du groupe qui se sont réunis en collectif pour défendre leur situation.
En 2011, les 187 salariés du site caladois avaient été licenciés. Le site appartenait à un groupe spécialisé dans la production d'articles d’hygiène à usage unique pour enfants et adultes.
Reportage de Valérie Benais
Cet après-midi, le tribunal a considéré qu'aucune cause réelle et sérieuse ne pouvait être retenue contre les ex-salariés du site. La direction du groupe n'a pu fournir aucun élément convaincant sur les raisons des pertes financières mises en avant pour la mise en place d'un PSE. En d'autres termes, l'entreprise n'aurait pas dû fermer ses portes.
L'entreprise dispose d'un mois pour faire appel.